dimanche, janvier 06, 2008

Parrainage publicitaire des réunions du conseil européen !


Photomontage


Le député communiste portugais Honório Novo a interpellé le parlement portugais sur le fait que la Présidence portugaise de l'Union européenne de juin à décembre 2007 a eu recours pour son financement à des parrainages commerciaux de grandes marques d'automobiles, d'eaux minérales, et vins mousseux, que le PCP considère incompatibles avec « la dignité de l'État » en se demandant en outre sur quels critères ont été choisies ces enseignes plutôt que d’autres.
Pour le député du PCP, l'éventuelle économie d'argent ne peut en aucun cas justifier le recours a des parrainages publicitaires, c’est une question politique à laquelle le Gouvernement devra répondre, car le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils discréditent les organes de l’état.
Honório Novo considère qu’«Il reste encore un élément fondamental à éclaircir politiquement, le soupçon, qu’il y aurait eu du favoritisme entre le Gouvernement et certaines sociétés», qui ont mis a disposition de celui-ci les automobiles haut de gamme, les eaux de table, et autres vins mousseux dont les images publicitaires apparaissaient abondamment sur fond de retransmissions télévisées des réunions ministérielles du conseil européen.
Peut-être verrons-nous un jour au sommet des mats non plus les drapeaux européens mais les fanions des grandes marques mondiales. Orwell n’aura jamais été si près de la réalité. Le premier but non avoué de l’Europe ne fut-il celui d’un biseness sans frontières ?

Aucun commentaire: