SPÉCULATION ET CRISES : ÇÀ SUFFIT !
Pétition européenne
Contre la violence financière !
Pétition européenne
Contre la violence financière !
« Une crise de plus, une crise de trop !
La crise financière confirme les analyses et les pronostics les plus pessimistes. C’est la plus grave crise depuis la seconde guerre mondiale, dixit Alan Greenspan, ancien président de la FED ! Est-ce étonnant ? Elle est l’aboutissement de l’évolution du capitalisme vers sa logique la plus pure et en même temps la plus sauvage : rendre de la valeur aux actionnaires, finalité suprême de la libéralisation du mouvement des capitaux, de la déréglementation, de la prolifération des produits financiers, de la titrisation et de la dépolitisation des banques centrales pour qu’elles servent mieux les marchés financiers. »
« Nous commençons par exiger l’abrogation de l’article 56 du Traité de Lisbonne* qui interdit toute restriction aux mouvements des capitaux. C’est un acte politique à partir duquel nous voulons montrer que des solutions existent pour retrouver la maîtrise de l’avenir. »
[*L’article III-56 du traité européen consolidé stipule : « Toutes les restrictions aux mouvements de capitaux entre les États membres et entre les États membres et les pays tiers sont interdites » : voilà ce dont nous ne voulons plus.]
L’humanité
Le Monde Diplomatique
Politis
L’émission Là bas si j’y suis
Flamman (Suède)
Trybuna Robotnicza (Pologne)
Publico (Espagne)
Il Manifesto (Italie)
Tageszeitung (Allemagne)
Soyons des millions à signer la pétition
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire